•                                                                                                        





    Voici les réalisations des enfants !

    Sur une feuille, nous avons déposé une goutte d'encre. Il suffit ensuite, à l'aide d'une paille de souffler sur la goutte. Si on souffle fort, la goutte "éclate", les enfants ont appelé cela un feu d'artifice ! Il est possible de souffler moins fort et plus régulièrement pour diriger l'étalement.

    Les enfants adorent et cela donne un résultat assez sympa je trouve !

    Attention tout de même, certains enfants ont des vertiges à force de souffler. Dans ce cas, il faut arrêter quelques minutes.

    votre commentaire
  •                                                                                                       Eh oui ! La fin de l'année approche à grand pas...
    Nous sommes de la zone B et nous reprenons le 4 mai 2009 pour la dernière période.

    Nous devons aller cette année à la Cité des Sciences à Paris.
    Nous aimerions également faire un petit détour par la Tour Eiffel, cependant, la socièté de cars qui nous conduirait nous dit que nous n'aurons pas le temps alors cela reste à voir...

    A priori, nous faisons cette sortie le 22 mai 2009.
    Nous partirions de l'école à 7h30. L'heure de retour n'est pas encore fixée mais ce sera surement bien après 16h30.

    Tout cela reste à confirmer !
    M'enfin, j'ai hâte d'y être....


    votre commentaire




  • Pour les vacances de Noël, nous sommes allés à la patinoire et au bowling.
    Nous avons déjeuné sur place.
    Nous faisons cette sortie tous les ans, les enfants adorent et les grands arrivés maintenant en CM deviennent très adroits (bien plus que moi...).

    votre commentaire
  • Tous les vendredis matin, les GS font de la peinture...
    Ils aiment ça !
    Soit ils peuvent faire ce qu'ils veulent, soit la maîtresse leur donne une consigne.

    En général, je commence à préparer l'atelier avant l'arrivée des enfants, puis comme je fais l'accueil des enfants petits et grands dans la cour avec les enseignants, je termine pendant que la maîtresse fait les rituels avec les GS/CP. Pendant ce temps, les CE1 sont eux, déjà au travail en autonomie...ou presque !!!
    Il n'y a que 3 CE1, mais alors ils en valent le double !

    Quand vient le moment de ranger l'atelier, j'invite les enfants à participer au rangement. Ils aiment ça et souvent, m'aider leur fait plaisir. Alors chacun à sa mission :

    • mettre les pinceaux dans le sceau
    • réunir les pots de peinture sur la même table pour éviter de courir partout !
    • vérifier si des pots sont vides et les mettre également dans le sceau (pour être laver)
    • reboucher les pots (c'est souvent la bataille car certain(e)s gardent tous les bouchons....)
    • apporter le sceau rempli de pinceaux, pots et d'eau dans le lavabo (ça c'est pour les grands costauds !)
    • ranger les pots rebouchés
    • plier le journal qui protègent les tables
    Il ne me reste plus qu'à nettoyer et ranger le chevalet, nettoyer la table pendant que tout ce petit monde va se laver les mains. Je les rejoins pour laver les miennes également !

    votre commentaire
  • Nous avons fabriqué des moulinets !
    Les enfants étaient ravis !

    votre commentaire


    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique
    Suivre le flux RSS des commentaires de cette rubrique