• Sortie à l'Arboretum d'Harcourt

    Arboretum

     

    Vendredi 19 octobre, nous sommes allés passer l'après-midi dans le parc du château d'Harcourt.

    C'est l'automne, l'occasion de ramasser de belles feuilles !

    A 13h15, nous voilà sur le pied de guerre.

    Je suis dans les toilettes avec les enfants avant de partir.

    Puis les enfants se rangent sous le préau. Nous partons les deux classes ensemble.

    Je suis à côté du directeur quand il me met un coup de coude en me montrant la direction du rang de ma classe.

    Une petite fille de CE1 est en train de vomir   ... Punaise, au moment de partir ....

    Je vais vers elle et l'attrape par le bras pour aller la nettoyer. Elle me dit qu'elle avait mal au ventre car elle a trop manger. C'est fréquent chez elle, je me m'inquiète pas, nous ressortons et partons. Au passage, tant puis pour le vomi sous le préau...

     

    Après 3/4 d'heure de car, nous arrivons au château d'Harcourt.

    Nous sommes accueilli par une dame qui nous explique ce que l'on va faire. 

    Un parcours dans l'arboretum est prévu pour chaque classe. 

     

    Pour ma classe, nous commençons par faire un petit tour dans le parc et les enfants ramassent des feuilles, pommes de pin, écorces ...

    Arboretum

    Puis nous commençons le parcours.

    Le but est de suivre le plan et de retrouver les arbres. Les enfant se prennent au jeu. Ils courent dans tous les sens et c'est mignon de regarder nos CP essayaient de lire le nom des arbres (parfois écrits en latin !).

    L'après-midi passent très vite, nous n'avons pas le temps de terminer le parcours. 

    Nous devons partir à 16h15 et il  est déjà 15h30, nous devons visiter le château.

    Le château en lui-même n'est pas fabuleux. Il y a très très peu de choses à voir.

    Cependant, les enfants apprécient !

    En sortant, nous devons rejoindre l'entrée du parc pour partir. Je connais le parc par coeur car cela fait au moins 5 ou 6 fois que j'accompagne des enfants.

    Arboretum

     

     

     

    Je dis à la maîtresse que l'on va faire le tour pour que les enfants puissent voir le pont-levis ainsi que les meurtrières.

     

    Arboretum

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

     

    Nous passons par un petit pont qui passe au-dessus des douves entourant le château. La maîtresse donne quelques explications puis nous rejoignons l'entrée.

     

     

     

     

    Nous arrivons à l'école à 17h comme cela était prévu. Le temps d'aller récupéré les cartables et la journée est terminée !

    Vous pourrez voir, d'ici quelques semaines, ce que nous aurons fait des feuilles ramassées !


  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :