• Prévision d'effectif

    Pour cette nouvelle année, les effectifs seront les suivants :

     

    Classe de GS/CP/CE1 :

    GS : 5 (3 filles, 2 garçons)

    CP : 4 (1 départ et une arrivée) ; (1 fille, 3 garçons)

    CE1 : 10 (2 départs + un départ prévu pour octobre) ; (6 filles, 4 garçons)

    Total : 19 élèves (10 filles, 9 garçons)

     

    Classe de CE2/CM1/CM2

    CE2 : 8 (1 fille, 7 garçons)

    CM1 : 7 (3 filles, 4 garçons)

    CM2 : 11 (un départ + un départ prévu pour octobre), (7 filles, 4 garçons)

    Total : 26 élèves (11 filles, 15 garçons)

     

    Ecole : 45 élèves


    Les effectifs sont à la baisse, en sachant que nous perdrons une fratrie de 2 enfants en octobre et que notre petite en situation de handicap a trouvé une place en IME et quitte donc l'école.

    Ceci dit, l'avenir n'est pas trop inquiétant : il y a des constructions en cours qui pourraient nous faire monter les effectifs.

    Nous avons déjà connaissance que les rentrées 2013 et 2014 devraient être un peu plus chargées en GS, si les familles ne bougent pas trop.

    L'équipe restera la même: notre directeur n'ayant pas obtenu satisfaction au mouvement, il reste avec nous. La maîtresse compte rester encore quelques années (5/6 ans). Malgré le départ de notre petite handicapée, notre EVS a son contrat de renouvellé et elle s'occupera des enfants en difficulté, son temps sera partagé à 50/50 sur les 2 classes, elle ne fera plus d'administratif.

    Quand à moi, je suis titulaire depuis maintenant quelques années, je fais partie des murs !! Même si l'idée me traverse parfois l'esprit d'aller voir comment cela se passe ailleurs (principalement dû au fait que je n'ai pas de temps complet), je reste ! Surtout quand je vois la rareté des postes d'ATSEM. De plus, il n'est pas impossible que j'emménage dans le village dans les mois (semaines) qui viennent.


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :