• Pré-rentrée

    Comme il paraît que les vacances sont finies, ce matin, je suis retournée à l'école.

    Le ciel est gris, petite brume, il fait froid.

    J'arrive la première à l'école, suivie de près par le directeur.

    Il me dit très vite qu'il y a une nouvelle famille qui a inscrit une fratrie de 2 enfants à la mairie.

    Il y aurait un enfant en CE1 et un CE2.

    Ensuite, je l'aide à ajouter des tables dans sa classe. Pas simple, la classe est trop petite.

    L'EVS arrive puis la maîtresse. Nous regardons rapidement les commandes qui sont arrivées.

    Très vite, nous constatons que le ménage n'a pas été fait correctement ...

     

    Je commence par relier les pages de présentation des livrets de travaux des GS/CP, puis les livrets de comptines des GS. Pendant ce temps, L4EVS plastifie et la maîtresse range la commande.

    L'EVS va ensuite aider le directeur. Je m'occupe des livres de lecture de CP/CE1 : j'enlève les anciennes couvertures, répare le livre si besoin. Je déballe les nouveaux fichiers de mathématiques des CP.

    J'aide la maîtresse à remettre les ordinateurs/imprimantes en route : un ordinateur ne veut plus s'allumer, et nous avions demandé une nouvelle imprimante couleur, nous avons eu une imprimante noir et blanc ... On s'arrange avec le directeur qui a un imprimante qui ne lui sert pas et nous l'installons.

    Déjà midi, l'EVS et la maîtresse repartent déjeuner chez elles. Je reste à l'école ainsi que le directeur et nous mangeons ensemble. Nous discutons des vacances puis il me parle de comment il a l'intention de gérer sa classe. Je le rassure un peu, déjà, par rapport à l'année dernière, il a préparé sa classe, ses programmations sont faites, il a même prévu pas mal de travail en autonomie. C'est le jour et la nuit. Je lui dis qu'il ne faut surtout pas que les enfants n'aient rien à faire, ça, c'est source de bazar ....... Ensuite, on se remet au travail. Il y a un document de sécurité à remplir en équipe. On commence tous les deux, je trie les feutres en même temps, puis l'EVS et la maîtresse arrive et nous terminons.

    L'après-midi, je m'occupe de la peinture : il faut refaire des pots pour que cela soit prêt pour vendredi. La maîtresse a acheté de nouvelles couleurs, c'est sympa.

    Je nettoie le lavabo, le réfrigérateur et le tableau des GS et les ardoises.

    Je corrige les fiches de renseignements qui doivent être distribuées.

    Puis, je compte le nombre de famille à l'école, je refais des photocopies et rassemblent les feuilles pour le directeur.

    C'est déjà la fin de la journée !! C'est passé vite !

    Demain, c'est le grand jour !!!

     


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :