• Les CM2....une espèce à part 2 !

    Pour ceux qui veulent lire la 1ère partie, c'est par ici :http://atsem.over-blog.org/article-les-cm2-une-espece-a-part-80513303.html

     

     

    Avec les garçons, chez les CM2, ça peut aussi donner ça :

     

    Garçon CM2 : Tu sais quoi ??

    Moi : Non...

    Garçon CM2 : Hier, j'étais avec "Untel" dans la rue et on a vu une fille, trop trop belle !

    Moi :

    Garçon CM2 : Elle avait une mini-jupe, on a voulu lui parler mais on n'a pas osé.

    Moi : Re

    Garçon CM2 : Bah oui elle avait au moins 25 ans ! ça le fait pas.

    Moi :

    Je ne sais pas si c'est moi mais j'avoue que je suis restée sans voix !

     

    Les filles......ahhh les filles !! Je ne me souviens pas avoir été comme ça en CM2, au collège un peu oui, mais pas en CM2 !

     

    Niveau conversation, ça donne ça :

     

    Fille CM2 : En fait, je ne sais pas si je l'aime ou pas ???!!

    Moi : Ah ! Je croyais tu étais amoureuse de A. ??

    Fille CM2 : Oui, mais j'aime aussi D. ! Je sais pas s'il est beau.

    Moi : Faudrait peut-être penser à choisir parce que ça change tout le temps !!

    Fille CM2 : Bah non !

    Moi : L'autre jour; tu m'a parlé d'un autre dont j'ai oublié le prénom.

    Fille CM2 : Ahhh oui mais finalement non ! ... Je crois que c'est A. le plus beau, en plus je sais qu'il m'aime déjà.

    Moi : Oui, il paraît !

    Fille CM2 : Haaaannn ! Tu connais Justin Bieber ?

    Moi : Oui

    Fille CM2 : Haaannn......comment il est trop beau !!!!!!!!!!!!! Y'a C. qui a apporté une photo. Tu trouves pas qu'il est beau ??

    Moi : Ben......heu.....je sais pas !

    Fille CM2 : Ouais mais ça dépend de ton style de garçon !!! Moi, je préfère les blonds aux aux yeux bleus ! Et toi ?

    Moi : Les bruns, pour les yeux, peu importe. En même temps, Justin Bieber, il n'est pas blond...

    Fille CM2 : Non mais c'est pas grave, en plus il chante déjà, il a que 15 ans !!! Trop fort !

    Moi : Ah bon, il a 15 ans ?

    Fille CM2 : Ouais, comme mon cousin, enfin presque il a 14 ans, il est beau aussi mais c'est mon cousin, c'est dommage !!!

     

     

    Ah là là, nos chers CM2 sont quand même très proche de l'adolescence.

    Même s'ils ont toujours ce côté enfant parfois quand :

    • ils sont punis, ils pleurent (tactique d'attendrissement de l'ATSEM qui ne fonctionne pas)
    • ils tombent, ils pleurent... souvent pour rien.
    • ça vient me trouver parce que ça a fait pipi-culotte !! (je ferais un article)
    • le dernier jour, ça vient pleurer dans mes bras quand ils se rendent compte qu'ils ne reviendront plus !

     

    Mais je les aime bien quand même ! J'avoue que je suis parfois déroutée par leur langage, leurs blagues très osées, la manière dont les garçons viennent me demander quelque chose dont ils savent que je risque bein de refuser,  tentative de corruption de fonctionnaire : ils usent de tous leur charme pour me faire craquer. Mais ça ne marche pas...enfin pas toujours...


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    1
    Mélanie van der Ende
    Dimanche 8 Avril 2012 à 21:31
    Bonjour,

    Je suis très intéressée par vos articles sur les enfants et les sentiments...
    Je vous ai envoyé un message mais au cas où je préfère vous écrire également un commentaire car ce que vous relatez correspond tout à fait à ce que je voudrais montrer dans mon film...
    J'espère que vous pourrez m'aider dans ma recherche...

    Il s'agit d'un documentaire de 52 minutes sur les histoires d'amour entre enfants, âgés de 5 à 12 ans, qui s'intitulera "Ouh les amoureux !" Il sera diffusé en avril sur gulli.

    Le film est une immersion dans le monde amoureux des enfants. On filmerait à leur hauteur, pas de commentaires ou très peu..., leur parole est au centre du sujet.

    Comment appréhendent-ils ces histoires d'amour ? Quels sont leurs mots, leurs gestes ? Ce sont les enfants qui raconteront leur relation, leurs sentiments, ce que cette histoire change pour eux, leurs questionnements. Nous suivrons l’évolution de ces histoires sur 5/6 mois.
    Le projet : six histoires d'amour d'enfants qui se croisent et évoluent dans le temps. Chacune d'entre elles présente un aspect différent de ce que peuvent ressentir les enfants en amour : amour à distance, fusion, coup de foudre, déception... On les suit dans leur vie amoureuse rythmée par les grands et petits moments de leur vie : l'école, le quotidien, les loisirs, les fêtes, les vacances, les anniversaires.

    Si ce projet vous intéresse, pourriez-vous me contacter ?

    En espérant avoir de vos nouvelles..bien à vous,

    Mélanie van der Ende
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :