• Journal de la sortie au zoo !

    Le vendredi 24 juin 2011, nous nous sommes rendus au zoo de Cerza à Hermival les Vaux dans le Calvados.

     

    8h35 : Nous sommes en train de rassembler les affaires dans la classe. La maîtresse me donne la liste des enfants de mon groupe. Nous avons répartis les enfants en groupe, car bien sûr, le zoo est ouvert au public, il n'est donc pas question de perdre un loulou !! J'ai 7 enfants "faciles" car j'ai notre petite handicapée mentale :1 GS (la petite handicapée), 3 CE1, 1 CE2 et 2 CM1, un groupe composé que de filles !!! Nous sommes 8 accompagnateurs, nous avons tous les numéros de téléphone de tous les accompagnateurs.

     8h50 : une bonne partie des enfants est arrivée. Nous les envoyons aux toilettes.

     9h00 : 1er constat, j'ai 2 enfants absents dans mon groupe : 1 CE1 et 1 CM1. Je n'ai plus que 5 enfants.Nous rassemblons les enfants puis nous partons.

     10h00 : le car se gare, nous descendons. Les enfants mettent leur casquette puis ceux qui veulent prennent leur appareil photo. Nous laissons les sacs dans la soute. Nous nous dirigeons vers les toilettes. Bien sûr, nous ne sommes pas les seuls, donc nous faisons la queue. Il faut dire que passer 50 loulous aux toilettes, ben ça prend un certain temps !!

     10h30 : nous pouvons commencer la visite. Il y a 2 parcours, le rouge et le jaune. Il me semble que nous avons commencer par le rouge. Nous devons mettre 1h30 pour faire le parcours. Les premiers animaux que nous voyons sont des chèvres en liberté, les enfants sont ravis, vu qu'ils peuvent les caresser et les prendre dans les bras.

     

    Cerza-24-06-11-027.JPG

     

     

    Dans la matinée, nous avons vu : chèvres, cochons, rhinocéros, moutons, toutes sortes d'oiseaux, de poules, des lions, des zèbres, des panthères, des girafes très sympas venus manger dans la main de ma collègue, hippopotame, autruches, cygnes noirs et blancs, hyènes, potamochères (sorte de sanglier), tortues géantes, flammands roses, crocodiles, python,  chauve-souris, perroquets.

     

    Cerza-24-06-11-074.JPG

    Le groupe sans que l'on ne s'en aperçoive,s'est scindé en deux, je me suis retrouvée avec mon instit, ma collègue et 2 parents accompagnateurs tandis que le reste du groupe a pris le parcours dans le sens inverse !

    12h: nous avons quasimment terminé le parcours, il reste la maison des girafes à aller voir. La maîtresse me demande si je peux y emmener mon groupe et le sien, ainsi que ceux de ma collègue et des parents pendant qu'elle attend la directrice et le reste des groupes. Quand nous sommes de retour, tout le monde se retrouve et nous dirigeons vers la sortie pour récupérer nos sacs et trouver un endroit pour manger.

     12h30 : nous voici tout installés à l'ombre et chacun mange son pique-nique.

    13h30 : nous devons nous rendre à une projection d'un dessin animé en 3D. Le dessin animé, dont le personnage est un enfant visitant le parc, plaît beaucoup aux enfants.

    Ensuite, nous nous rendons à l'entrée pour commencer le parcours jaune. Celui-ci dure 1h45, il ne va pas falloir que l'on traine car nous devons reprendre le car à 15h30. Le parcours est beaucoup plus difficile, ça monte !!!

    Cerza-24-06-11-076.JPG

     

    15h15 : nous avons réussi à terminer le parcours, et comme le matin, nous nous sommes retrouvés scindés en 2 groupes... Nous voilà revenu à l'entrée, quelques enfants ont besoin d'aller aux toilettes avant que nous retournions au car, je les y emmène seule.

     


    15h30 : nous arrivons près du car. Je propose à la maîtresse de faire installés les enfants sur un talus pour qu'ils puissent goûter. Le temps de quelques photos et nous repartons.

    16h30 : le trajet s'est fait sans problème. La descente du car a juste été périlleuse sur le parking de l'école, et pour cause : un cirque s'est installé ce qui fait que nous sommes à moitié sur la route...

    Nous sommes bien fatigués, plusieurs enfants ont dormi dans le car, mais c'était une super journée !!


    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    Aucun commentaire pour le moment

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :